Nous avons testé le Snow-Scoot à Superbagnère
Nous séjournons avec Tonix depuis 5 jours à Bagnères de Luchon et sommes gagnés par l’envie de changer un peu d’activité, ça tombe bien aucun de nous n’a jamais testé le Snow-Scoot ce sera l’occasion.
8h du matin nous partons chez le loueur récupérer notre bolide et prenons le télécabine pour Superbagnère.
Tout d’abord il faut reconnaître que l’engin est fun, nous le posons sur la neige et attaquons la première pente à moitié sur l’engin et moitié les pieds par terre, pour sentir un peu la glisse.
Le snow scoot à la particulartié d’avoir deux planches à l’avant et à l’arrière, ce qui change totalement les sensations que nous avons l’habitude d’avoir dans les autres glisses sur neige.
Puisqu’il va falloir utilisé les jambes pour les appuis et donc le transfert de poids et les bras pour le changement de direction et equilibré le snow scoot, nous comprenons rapidement qu’il faut tout le temps utiliser les carres, pour controler sa vitesse et le freinage est finalement la principale difficulté d’apprentissage.
Après quelques essais et ajustement nous peaufinons notre technique du freinage et remarquons qu’ il suffit d’envoyer l’arrière de la machine sur le côté perpendiculaire à la piste, mais attention il faut savoir ne pas trop envoyer sous peine de continuer la rotation et de vous retrouver dans l’autre sens.
Nous arrivons au pied de notre premier télésiège et sommes perplexe sur la technique pour embarquer dessus, finalement le perchman, nous montre comment faire, c’est assez simple mais quelques peu encombrant puisque nous prenons à deux le télésiège prévu pour quatre personnes.
Bref à notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir, la pratique du snow scoot est très accessible et nous nous faisons rapidement plaisir. Par contre tout le corps est sollicité, bras, jambes et aussi beaucoup le dos et comme souvent au début d’une nouvelle activité, la pratique est assez épuisante.
Les heures défilent et nous nous prenons beaucoup de plaisir, d’autant que nous arrivons à carver ce qui augmente considérablement le plaisir de glisse. Il est 14h30 et décidons de souffler un petit moment, nous nous arrêtons boire un verre en terrasse qui se transforme en chope de bière. Après une heure de détente, nous reprenons la glisse et là nous sentons rapidement que nous nous sommes trop détendu, nous sentons la fatigue arriver et pour ne rien arranger la neige a considérablement changé elle a durci et a creusé des bosses de partout.
C‘est à ce moment que nous réalisons que le Snow-Scoot ne pardonne rien, les fautes de carres commencent à se multiplier et en 30 minutes nous prenons plus de gamelles que tout le reste de la journée, le snow scoot est très accessible mais il ne pardonne absolument pas la fatigue.
Pour conclure, le Snow-Scoot est vraiment une activité qui est parfaitement adaptée à la location, car très fun sur une ou deux journées pour varier les plaisirs, mais limité malgré tout pour une pratique quotidienne.
Évolution et vitesse limité.