latitude 45
Objectif :
Rejoindre Lacanau depuis Blanquefort en suivant au maximum une ligne droite.
Départ le 24 Juin 2018
10h20
En forêt ...
14h15
Départ de Blanquefort avec sac à dos de randonnée, coupe militaire et grosse motivation suite à la lecture du livre latitude 0 de Mike Horn.
Sac à dos avec gourde d’eau, tente, affaires de rechange, barres de céréales, saucisson et surtout plein de volonté.
Premier et dernier jour : Départ le 8 juillet.
Première expédition, point de départ d’une nouvelle vie Outdoor pleine d’aventures et de challenges !
Départ sous un gros soleil … 9h il ne fait pas trop chaud, puis ça se complique, (l’alerte canicule est de rigueur).
Après 4 heures de marche je quitte enfin la civilisation et me trouve nez à nez avec des champs puis une immense forêt dense et une grande voie rapide.
Fidèle à mon envie d’imiter Mike, je coupe en pleine forêt à travers la brousse, des ronces et des fougères, je me rends compte que c’est hyper crevant car je dois monter les genoux.
Je commence à avoir mal au pied dans mes chaussures de randos neuves et je me dis que je ne les avais pas faite à mon pied.
Chaque pas commence à me faire souffrir, mes pieds et surtout le droit dans la chaussure est à l’agonie … mais comparé à Mike je peux le faire !
J’arrive à 17h à Saint Hélène et me rend compte que je suis au bout du rouleau, j’appelle ma chérie qui, sans se moquer de moi je le précise, vient me chercher (bon elle avait un petit sourire aux lèvres). Direction chez papa et maman pour un spa, sauna et piscine, suivi d’un apéro pour se remettre de toutes ces émotions !
Résultat : Tente non déployée, dormir en sauvage dans la forêt … je passe, océan rejoins … échec … orteil avec un ongle bleu pendant 2 mois et douleur à chaque fois que je pose le pied … ça je l’ai : réussite totale !
Et voilà comment, malgré une belle motivation la latitude 45 touche à sa fin.